Culture of Wednesday, 20 June 2018

Source: www.camerounweb.com

Sois humble et apprends sérieusement à chanter – un internaute à Blanche Bailly

Blanche Bailly Blanche Bailly

Du nouveau sur la toile avec l’artiste Blanche Bailly. L’auteur du titre « BonBon » vient de s’attirer la foudre des internautes. Il y’a quelques jours de cela, la chanteuse camerounaise était de passage dans l’émission « Couleures Tropicales » en France.

Invitée par Claudy Siar, l’artiste a chanté en live son nouveau tube « Bonbon ». Une interprétation qui a suscité plusieurs réactions sur la toile voir même les plus désobligeantes. Plusieurs internautes et fans de l’artiste s’accordent à dire que la prestation live de la chanteuse Bailly était un totale fiasco et que cette dernière devrait redoubler plus d’efforts pour se mettre au top.

LIRE AUSSI: Critiquée pour son style vestimentaire, Daphné reçoit le soutien de Blanche Bailly [Vidéo]

Des critiques qui n’ont pas été bien reçu par la ‘Mbimbayeuse’, car dans une récente publication, la Nicki Minaj du Cameroun a répondu aux critiques.

« Merci… J’accepte que je suis nulle, on ne y’a pas mo mais je tourne et mes comptes gonfles… », lâche-t-elle sur la toile.

Une sortie de Blanche Bailly qui a automatiquement reçu un droit de réponse. Un internaute Camerounais n’a pas hésité à lynché la chanteuse.

Ci-dessous la réponse de l’internaute.

Une fois de plus tu me déçois encore Blanche Bailly je ne sais pas si ton manager te donne vraiment des conseils ou même lui il n'est pas ton bonbon? Tu es trop orgueilleuse et pour être honnête je ne sais pas pourquoi. Redescend très vite sur terre. Quel compte?

Soyons honnête ton live sur RFI était bien?
Tu crois que Blaise B (Akwandor) et Salatiel ne seront toujours là pour arranger et masquer tes fausses notes? A un moment assume toi car tu chansonne tu ne chantes pas encore. Le live c'est un autre monde je crois k toi-même tu l'as compris.

Tu étais clairement en difficultés sur ta propre chanson est ce que ça ne se voit pas? Est-ce qu’on on n’a pas parlé parce qu’on n’a pas vu? On tolère par ce que quelque part si on te critique ouvertement c'est l'image du mouvement urbain du pays qu'on sabote mais même Claudy Siar qui voit de vrais artistes et performer défiler devant lui tous les jours sait très bien que ton niveau n'est pas très bon.

On te dit la vérité tu fais un poste immature et bête comme celui-ci. Ce que tu fais là c'est la tournée ? Tu as de belles petites chansons, bien mixés et mastérisée oui mais tu ne chantes pas encore bien. Je suis désolé tu es une nouvelle artiste, que tes bonbon ne te trompent pas car tu apprends encore. Si le Cameroun n'était pas médiocre en tout c'est que tu n’as même pas encore commencé la musique. Mais comme tu es venu avec l'argent et tu t'es faite un nom les gens t'ont accepté tu veux aussi qu’on ferme les yeux sur ta médiocrité? Tu es même normale?

LIRE AUSSI: Tout le monde pense que j'imite Blanche Bailly - Mondo Foreal

Tu n'es pas Daphné Njie qu'on ne te trompe pas.
Tu n'es encore moins Gasha Gasha ou encore Museba. (Shamak Allharamadji Zeo je mens?) Je préfère laisser dormir les Danielle Eog etc...parce qu’on ne réveille pas une grande sœur qui dort.

Tu devrais être humble et apprendre sérieusement à chanter. Beyonce qui est ton idole n'est pas seulement belle (et pour moi t'es pas belle t’es pas laide tu es là comme ça), elle n'a pas seulement un beau corps, elle n’est pas seulement riche, c'est une femme dont le volume et la performance sont largement supérieur à la moyenne, c'est une vraie performeuse, c'est une lionne du chant, parfois même elle rap, elle monte elle descend avec sa voix, elle harmonise, elle... Elle.... Les mots sont finis. C’est carrément une légende mais tu viens mal au sol elle montre ce que tu veux voir. Quand tu ne vois un de ses live tu comprends pourquoi elle est Beyonce.

Comme tu as donc le plus gonflé des comptes bancaire du Cameroun vas donc te payer un bon professeur de chant. Si Philbeat Salatiel et Akwador t'ont dit que tu es déjà mûre moi je dis cash qu'ils sont hypocrite avec toi. Tu n'es pas encore ça. Apprête toi encore et soit artistiquement humble.